Gestion des droits

L’œuvre de Gustave Roud est sous droit d’auteur selon les législations suisses et internationales jusqu’en 2046. L’Association des amis de Gustave Roud est son ayant droit. Elle s’occupe aussi bien du droit moral (de manière indivisible, pour le respect de l’image de l’auteur) que du droit patrimonial de son œuvre.

Pour toute reproduction, lecture, traduction, réédition de l’œuvre de Gustave Roud, pour toute demande d’autorisation, vous devez vous adresser à l’AaGR.

Pour les œuvres littéraires cédées à un éditeur :

la demande doit être faite parallèlement auprès de l’éditeur et de l’association.

Pour les manuscrits, les documents contenus dans des archives publiques ou privées, les tirages photographiques :

la demande doit être faite parallèlement au propriétaire du document et à l’ayant droit (l’association). La mention des droits est : © AAGR, ou, pour le fonds photographique de la BCU Lausanne : © Fonds photographique Gustave Roud/Subilia, BCUL, AAGR.